Rockdance     L'association Rockdance
barre
Accueil Actualités

Début du semestre « Be-Bop » en Rock 3 le 1er février

Changement d’animateurs et d’horaire en Rock 3 pour le second semestre le mercredi 1er février. Isabelle et Mourad passent le relais à Chrystelle et Olivier qui enseigneront le be-bop jusqu’à fin juin toujours le mercredi mais de 21h à 22h.

Avis aux amateurs de rock et be-bop qui auraient manqué la rentrée. Mercredi 1er février, Chrystelle et Olivier animeront le 2nd semestre du cours de Rock avancé (Rock 3). Ce sera un semestre consacré au be-bop. Si vous maîtrisez le pas de base de rock 6 temps et que vous êtes tentés par l’aventure, vous êtes les bienvenus ! Attention, changement d’horaire : le cours aura lieu le mercredi de 21h à 22h.

La première séance (1er février) sera consacrée à la répétition de la routine Charleston Stroll.

Qu’est ce que le be-bop ?... dixit wikipedia :
« Le be-bop, ou bop, est une danse de jazz en couple née dans les caves de Saint-Germain-des-Prés à Paris après la Libération entre 1945/46. À cette époque, jeunes et artistes (Jacques Prévert, Roger Vadim, Roger Vailland, ...) se donnent rendez-vous dans de modestes bistros à Saint-Germain-des-Prés pour faire la fête afin d’oublier les horreurs de la Seconde Guerre mondiale. Les danseurs sont surnommés les « rats de cave », d’après une troupe formée par Jano Merry, et s’exécutent sur du swing, du boogie, du jazz Nouvelle-Orléans et du jazz traditionnel (Sidney Bechet, Claude Luter, ...). Leur danse issue du swing et du boogie sera baptisée be-bop. »
Wikipedia oublie de dire que le be-bop est finalement l’ancêtre du rock...

Conditions de participation au semestre be-bop :
- Vous êtes déjà inscrit en Rock : rien à payer
- Vous êtes inscrit dans une autre danse, demandez le tarif (environ 70€)
- Vous n’êtes pas encore inscrit à Rock Dance, tarif 5 mois à demander + 15€ d’adhésion

Rappel de la condition principale pour effectuer ce « semestre be-bop » : maîtriser le pas de base du rock 6 temps.



barre